MDI ACCUEIL MDI CONCEPT INDUSTRIEL MDI PRODUITS MDI TECHNOLOGIE MDI FR | EN
CONCEPT
Avantages
Unité de production
MDI
MDI
MDI
MDI
MDI
LICENCIES
MDI
PARTENAIRES
MDI
INVESTISSEURS
MDI
SUPPORTERS
MDI
BOUTIQUE
MDI
ACTUALITES
MDI
TELECHARGEMENTS
MDI
GALERIE
MDI
VIDEOS
MDI
CONTACT
MDI
CANDIDATURE
MDI
MDI VOUS INFORME
AIRPod
MDI
MDI a imaginé créé et développé un concept d’industrialisation permettant de fabriquer ses produits d’une manière cohérente, écologique et économique, en illustrant l’adage bien connu:


« Penser globalement agir localement »


En commercialisant des usines clef en main pour fabriquer et vendre ses voitures localement, MDI propose pour la première fois la notion de Concessionnaire/Fabricant/Associé. Contrairement aux énormes usines d’assemblage conventionnelles (particulièrement polluantes), le concept MDI multiplie le nombre de micro-usines de proximité, disséminées à travers le monde qui vont fabriquer jusqu’à 80% du véhicule et le vendre sur place (directement à leur sortie d’usine). Ceci permet en outre de répartir harmonieusement les besoins énergétiques nécessaires à la fabrication, de supprimer les déplacements de véhicules finis ainsi que leur stockage et de créer des emplois locaux.

C’est donc un concept fort, qui réduit les coûts de fabrication en évitant des dépenses résultant de la logistique et des frais parallèles engendrés par les productions de gros volumes.

Dans le cadre du concept de production créé par MDI, les fournisseurs sont choisis de façon à réduire les coûts, la logistique et le transport. Tous les achats sont gérés à partir de la centrale d’achat MDI et bénéficient ainsi des prix pratiqués pour la production de masse.

D’une manière générale, en comparant le système de production classique et le concept MDI (en prenant pour base le même nombre de véhicules), on obtient:

MDI- 1/3 du terrain nécessaire au système de production classique
MDI- 1/4 de la surface bâtie d’une usine d’assemblage conventionnelle
MDI- 1/5 de l’investissement
MDI- 30% d’employés en plus

Concept

FONCTIONNEMENT DU CONCEPT

Chaque zone est définie afin que la production annuelle de l’usine soit absorbée par son marché spécifique. Les paramètres pris en compte sont les suivants:

MDIo Le marché actuel de la zone (neuf et occasion)
MDIo Le marché potentiel pour MDI (environ 1%)
MDIo Le PIB du pays
MDIo Nombre d’habitants en zone urbaine

Une société MDI PAYS, coordonne et gère les relations entre les différents « concessionnaires/ constructeurs/associés » de chaque pays.
La centrale d’achat MDI négocie directement avec les fournisseurs pour les commandes de toutes les usines, afin de bénéficier d’effet de volume.

Vous pouvez devenir concessionnaire/constructeur/associé. Rendez vous sur la page
« Investisseurs » du site.

MDI MDI MDI MDI MDI MDI MDI MDI MDI Mentions légales