Visualisez nos dernières activités & événements en exclusivité

View our latest activities & events in exclusivity

Une visite régulière sur « le coin des actionnaires » vous permettra de suivre la vie de MDI SA.

Dans cette partie du site, uniquement dédiée aux actionnaires, nous nous attachons à vous informer des actualités de la société, son quotidien, ses avancées et ses difficultés. Nous partagerons aussi les réponses aux questions que vous nous posez, pour vous éclairer au mieux.

 

Une visite régulière sur « le coin des actionnaires » vous permettra de suivre la vie de MDI SA. Merci par avance pour vos réactions, vos questions, vos encouragements et vos suggestions qui sont autant d’aides permettant d’accroître la pertinence de cette page.

Afin de mettre à jour  notre base de données "actionnaires" nous vous prions de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées actuelles, si elles ont changé, en cliquant sur le lien suivant: info@mdi.lu

 

A regular visit to the "shareholder's corner" will allow you to follow the life of MDI SA

In this part of the site, dedicated solely to shareholders, we strive to inform you about the company's news, its daily life, its progress and its difficulties. We will also share the answers to the questions that you ask us, to inform you.

 A regular visit to the "shareholder's corner" will allow you to follow the life of MDI SA. Thank you in advance for your replies your questions, your encouragements and your suggestions which are so many aids to increase the relevance of this page.

In order to update our shareholder database, please send us your current contact details, if they have changed, by clicking on the following link: mdint-info@pt.l

A regular visit to the "shareholder's corner" will allow you to follow the life of MDI SA

« Green’Air » véhicule à air comprimé pour espaces privés / "Green'Air" the compressed air buggy cart for privatespaces

September 18, 2019

Les assidus de notre site mdi.lu ont dû voir dans l’onglet « projets » la « Green’Air » petit véhicule destiné aux golfs, resorts, zones industrielles, etc…

De quoi s’agit-il ?

La technologie des moteurs à air comprimé est adaptable à tout projet de mobilité verte. Aussi, nous sommes contactés par des porteurs de projets auxquels nous n’aurions pas pensé de prime abord. Cela a été ici le cas.

 

Le modèle économique initial de MDI consiste à vendre des licences de production de véhicules à des industriels souhaitant produire et vendre dans un contexte géographique précis.

Nous avons été sollicités pour proposer un petit véhicule type buggy pouvant servir  un marché de niche, pour les parcours de golf et complexes hôteliers. 

Nous avons donc développé la « GreenAir »  qui répond aux spécificités requises.

Evoluant dans des espaces privés, la « Green-Air » peut rouler sans homologation coûteuse et fastidieuse à obtenir. Cet avantage particulier démontrera la pertinence de notre technologie plus rapidement que la sortie de l’AirPod.

 

Ces travaux de réalisation et la préparation de l’industrialisation  de la « Green’Air » pour une mise rapide sur le marché ont accaparé notre équipe, si bien que l’homologation de l’AirPod sera un peu différée.

Nous vous informerons quant à cette homologation et aux avancées du projet « GreenAir ».

Sur votre page dédiée aux actionnaires, vous pouvez voir la brochure explicative sur ce produit.

 

 

You might have noticed the latestproject "Green'Air" on our site. This buggy cartisdesigned for golf courses, resorts, industrial zones, universities, amongothers.

 

Our compressed air technologyis adaptable to any green mobility solution. We have been approached by quiteeminent business developers in the last few days.

 

MDI's business model consists of selling production licenses to manufacturers and sell the products in a specific location.

Hence, we have been asked to propose a small buggy type vehiclethatcould serve a niche market, principally for golf courses and hotel complexes.

Meeting the specificrequirements, we have developed the Green'Air.

Evolving in privatespaces, the Green'Aircanrunwithoutpreviousapproval to obtain. This particularadvantagewilldemonstrate the relevance of ourtechnologyfasterthan the release of the AirPod 2.0.

 

The homologation process of the AirPod has been delayed due to ourteam's focus on the realization and preparation for Green'Air'sindustrialization.

Wewillkeepyouinformed about this certification and the progress of the Green'Air'sproject.

On yourshareholder page, youcansee the explanatory brochure of thisproduct.

Exposition Universelle Dubaï 2020 / Dubai World Expo 2020

September 10, 2019

La prochaine Exposition Universelle se tiendra à Dubaï, Emirats Arabes Unis, du 20 octobre 2020  au 10 avril 2021. C’est la première fois qu’un pays du Moyen-Orient accueillera cet événement international. Plus de cent quatre vingt dix pays ont candidaté pour représenter leur nation au sein d’un Pavillon éphémère, spécialement construit pour six mois dans l’enceinte de l’Exposition.

 

Monaco Inter Expo qui gère le Pavillon Monégasque  de l’Exposition : « MONACO 360° »  nous  a contactés  afin de   présenter la technologie MDI au sein  du  pavillon  monégasque implanté  dans le secteur « Opportunities » du complexe. 

Nous avons signé un accord de Partenariat en ce sens.

 

MDI y bénéficiera de 173 journées de visibilité internationale, avec une fréquentation moyenne attendue de 150 000 visiteurs par jour (27 millions pour la durée de l’exposition).

Pour MDI, c’est à la fois un honneur, une reconnaissance, et cette présence au sein d’un événement majeur international constituera un atout puissamment porteur.

 

Qu’est-ce qu’une exposition universelle ?

Le but principal d’une exposition universelle est de proposer un enseignement pour le public, faisant l'inventaire des moyens dont dispose l'homme pour satisfaire les besoins d'une civilisation et montrant les progrès réalisés ou les perspectives d'avenir.

 

Elles sont organisées depuis le milieu du XIX° siècle et rassemblent des millions de personnes : Paris, Chicago, New-York, Osaka, Séville, Milan,  dont certaines ont rassemblé jusqu’à cinquante millions de visiteurs.  Shangaï a culminé à soixante-douze millions de personnes en 2010.

 

A chaque exposition universelle, un thème est retenu.

Pour Dubai 2020, ce sera « Connecter les esprits, construire le futur ».

Nous aurons l’occasion de vous dévoiler au fil des événements,  les détails de cette participation où nous présenterons certains de nos véhicules en situation.

https://www.expo2020dubai.com/fr

The next World Expo willbeheld in Dubai, United ArabEmirates, fromOctober 20, 2020 to April 10, 2021. This is the first time a Middle Eastern country will host this international event. More than one hundred and ninety countries have nominated to representtheir nation in an ephemeralPavilion, speciallybuilt for six months in the Exhibition.

 

Monaco Inter Expo, which manages the Monaco Pavilion of the Exhibition: "MONACO 360 °" contacted us to present the MDI technology in the Monaco Pavilionlocated in the "Opportunities" sector of the complex.

We have signed a partnership agreement to thiseffect.

 

MDI willbenefitfrom 173 days of international visibility, with an expectedaverageattendance of 150,000 visitors per day (27 million for the duration of the exhibition).

For MDI, itisboth an honor, a recognition, and thispresence in a major international eventwillbe a powerfulasset.

 

Whatis a world exhibition?

The main purpose of a world exhibition is to provideeducation for the public, making an inventory of the meansavailable to man to meet the needs in a civilization and showingprogress or future prospects.

 

This exhibition has been taken place since the middle of the nineteenthcentury and gathered millions of people: Paris, Chicago, New York, Osaka, Seville, Milan, some of which have gathered up to fifty million visitors. Shanghai peakedatseventy-two million people in 2010.

 

Ateach world exhibition, a themeisretained.

For Dubai 2020, itwillbe "Connectminds, build the future".

Wewill have the opportunity to reveal to you the events, the details of this participation wherewewillpresentsome of ourvehicles in situation.

https://www.expo2020dubai.com/fr

Nous recevions aussi deux stagiaires de la région niçoise / We alsoreceivedtwotraineesfrom the Nice region

September 08, 2019

Quentin Bruiant et Nicolas PIO,

stagiaires en BTS première année CPI (Conception de Produits Industriels)

L’un a travaillé sur des pièces du moteur, et l’autre sur la conception d’une nouvelle boîte de vitesses.

 

Julien Vial et Corentin Nyez, issus de l’Estia Biarritz, et de l’ENSEEIHT de Toulouse.

Des stagiaires en électronique,

 

Deux stagiaires étudiantes en MBA / Marketing/Finance, encore parmi nous jusqu’à la fin du mois de septembre : SoukainaMerouch et Sara Moustradaf. 

Elles viennent de valider  leur MBA, tout comme Fernanda D’Acosta qui a rejoint  notre équipe depuis un an et demi. Nous félicitons nos trois jeunes diplômées.

 

Enfin, depuis la rentrée, trois autres stagiaires apportent leur concours à notre équipe :

Philippe Durant de La Pastellière de l’ISD (Institut Supérieur du Design de Valenciennes)

Sophie Boule, en études d’ingénierie à Oxford, poursuit le travail de Nans Lattard sur l’AirLab.

Adrien Proust, qui nous vient de l’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports de Nevers) travaille sur le train avant de la « Green Air ».

 

Merci à ces jeunes talents pour leur intérêt envers le projet MDI.

Quentin Bruiant and Nicolas PIO, trainees in BTS first year CPI (Industrial Products Design)

One worked on engine parts, and the other on the design of a new gearbox.

 

Julien Vial and Corentin Nyez, from Estia Biarritz, and ENSEEIHT Toulouse.

Trainees in electronics,

 

Two trainees in MBA / Marketing / Finance, still with us until the end of September: Soukaina Merouch and Sara Moustradaf.

They just validated their MBA, just like Fernanda D'Acosta who joined our team for a year and a half. We congratulate our three young graduates.

 

Finally, since the start of the new year, three other trainees are helping our team:

Philippe Durant of the Pastellière of the ISD (Higher Institute of Design of Valenciennes)

Sophie Boule, in engineering studies in Oxford, continues the work of Nans Lattard on the AirLab.

Finally, Adrien Proust, who comes from the ISAT (Higher Institute of the Automobile and Transport of Nevers) works on the front train of the "Green Air".

We thank these young talents for their interest in the MDI project.

Journée de visite pour les actionnaires / Visitday for the shareholders

September 02, 2019

Vous êtes nombreux à souhaiter en savoir plus sur nos avancées et nos travaux de manière concrète. Pour répondre à cette attente légitime, tout en mutualisant le temps qui y sera consacré, nous avons mis en place des séances ponctuelles de visite de notre centre de R&D.

 

Les créneaux arrêtés seront inscrits sur l’agenda, dans la page réservée aux actionnaires.

Afin d’en assurer la qualité,  chaque session sera limitée à une  dizaine de personnes.

Pour y participer, vous pouvez vous  inscrire grâce au formulaire en ligne afin que nous puissions organiser au mieux  l’événement.

Nous vous rappelons aussi qu’il existe, la page réservée aux actionnaires, toute une somme de documents d’informations à votre intention. Ils sont téléchargeables et imprimables à souhait.

Many of youwish to know more about ourprogress and ourwork in a concreteway. To meetthislegitimate expectation, while sharing the time devoted to it, we have set up occasionalvisits to our R & D center.

 

Stopped slots willbelisted on the agenda on the shareholder page.

To ensurequality, each session willbelimited to ten people.

To participate, youcanregisterusing the online formsothatwecanorganize the event as well as possible.

Wealsoremindyouthatthereis a large amount of information on this page for you. They are downloadable and printableatwill.

Financement participatif / Crowd-funding

September 01, 2019

Afin de lancer en France  une unité  de production  de véhicules, nous avons présenté le projet AirPod assorti d’une vidéo de présentation, sur notre site mdi.lu.

La vidéo a été vue plus de 80 000 fois et déjà plus de 1800 personnes se sont inscrites.

Nous avons entamé des négociations avec une plateforme spécialisée dans l’industrialisation de projets écologiques et économiques.

Le business plan relatif à cette intention est en cours de finalisation ainsi que la réflexion sur les lieux d’implantation potentielle. Dès que des choix auront été arrêtés, vous serez informés en priorité des détails de l’opération et des coordonnées de ladite plateforme.

Vous pouvez continuer à solliciter votre entourage pour les encourager à participer.

Votre soutien est toujours apprécié.

In order to launch a vehicle production unit in France, wepresented the AirPodprojectwith a presentationvideo on ourwebsite mdi.lu.

The video has been viewed more than 80,000 times and already more than 1,800 people have registered.

We have startednegotiationswith a platformspecialized in the industrialization of ecological and economicprojects.

The business plan for this intention isbeingfinalized as well as the reflection on the potential locations. As soon as choices have been made, youwillbeinformed in priority of the details of the operation and the coordinates of saidplatform.

You can continue to solicit people aroundyou to encourage them to participate.

Your support isalwaysappreciated.

Partenariat avec l’université / Partnershipwith the university.

August 29, 2019

Serge Miranda, directeur du Master MBDS (Mobiquité, Bid Data, intégration de Systèmes) et Anne-Marie Lesas, de l’université Côte d’Azur, proposent à leurs étudiants des projets pluriannuels d’innovation.

Dans le cadre de ces Masters, les étudiants doivent œuvrer sur des cas de travaux innovants en lien avec des industriels.  Intéressés par le projet mobilité de MDI, Serge et Anne-Marie se sont rapprochés de nous. L’université et MDI ont convenu un accord de partenariat permettant de travailler dansles domaines de l’électronique et des applications embarquées.

Serge Miranda, director of the MBDS Master (Mobiquité, Big Data, SystemsIntegration) and Anne-Marie Lesas, of the Côte d'Azur University, offertheirstudents multi-year innovation projects.

As part of these Masters, students must work on cases of innovativeworkrelated to industrialists. Interested in MDI'smobilityproject, Serge and Anne-Marie came closer to us. The university and MDI have agreed a partnership agreement to work in the fields of electronics and embedded applications.

Des stagiaires au sein de l’entreprise / Traineeswithin the company

August 25, 2019

Comme chaque année, MDI a à cœur d’encourager les talents et la formation des jeunes. Nous recevons plusieurs stagiaires issus de plusieurs formations différentes.

 

Nans Lattard.

Nans est un stagiaire particulier, puisque, malgré son jeune âge, il est aussi actionnaire de MDI, comme toute sa fratrie et ses parents.

Sa présence en nos murs avait donc un intérêt  particulier.

Présent pour un stage du 15 Avril au 21 Juin 2019, Nans a travaillé exclusivement sur l’AirLab, le module d’études relatif à l’AirWall, solution de stockage d’énergie.

 

Interview :

 

MDI : Nans, tu as travaillé sur l’AirLab, afin de faire avancer le concept de l’AirWall. Quelles sont tes impressions ?

 

Nans Lattard : C’est quelque chose qui a de l’avenir, qui pourra encore amélioré.

Mais pour moi, c’est une vraie alternative aux batteries liées aux installations photovoltaïques chez les particuliers. On peut aussi recharger sa voiture à air comprimé à partir de cette installation.

 

MDI : Peut-on être indépendant du réseau avec cette installation envisagée ?

 

Nans : Il peut forcément y avoir un apport du réseau, et si on veut être totalement autonome, il faudra plus de surface ou utiliser la technologie bi-énergie. Tout dépend de l’installation, de son exposition, de la surface. Particulièrement pour les installations comme des hangars, avec beaucoup de toits, plus on a de panneaux photo-voltaïques, plus on pourra stocker de l’air comprimé.

En terme de coûts, on sera en concurrence avec le Powerwall de Tesla, mais avec cette installation, ce sera mieux : il y a moins d’investissement sur le long terme et cela ne polluera pas, étant donné que ce sont des matières inertes qui seront employées. Ici on peut utiliser des bonbonnes acier, moins chères que les réservoirs en enroulement filamentaire de fibre de carbone utilisés pour les véhicules. C’est vraiment une solution d’avenir.

 

MDI : Merci Nans pour ton implication dans le projet MDI.

As every year, MDI is committed to encouraging the talents and training of young people. We receive several trainees from several different formations.

 

Nans Lattard.

Nans is a private trainee and despite his young age, he is also a shareholder of MDI, like all his siblings and his parents.

His presence in our walls was therefore of particular interest.

Present for an internship from April 15 to June 21, 2019, Nans worked exclusively on the AirLab, the study module related to the AirWall energy storage solution.

 

Interview:

 

MDI: Nans, you worked on the AirLab, to advance the AirWall concept. What are your impressions ?

 

Nans Lattard: It's very futuristic, which can be further improved.

But for me, it is a real alternative to batteries related to photovoltaic installations at home. You can also charge your compressed air car from this facility.

 

MDI: Can we be independent of the network with this planned installation?

 

Nans: It can necessarily be a contribution of the network, and if one wants to be completely autonomous, it will require more surface or use the dual-energy technology. Every thing depends on the installation, its exposure, the surface.

Especially for installations such as sheds, with lots of roofs, the more photo-voltaic panels, the more compressed air can be stored.

In terms of costs, we will be competing with the Tesla Powerwall, but with this installation, it will be better: there is less investment in the long term and it will not pollute, since the inert materials will be used. Here steel car bodys can be used, that are cheaper than the carbon fiber filament winding tanks used for vehicles. It'sreally a solution for the future.

 

MDI: Thank you Nans for your involvement in the MDI project

Please reload

© 2019 MDI SA - Mentions légales

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram
  • YouTube