Une nouvelle identité visuelle

(English text below)

Le logo :

La fleur qui accompagnait l’acronyme MDI depuis le début a été rajeunie, stylisée et colorisée.

 

Le cœur de la fleur, jaune cyan à 100% symbolise la chaleur et l’humanisme.

On la retrouve sur le point du « i » et sur l’identifiant« group ».

 

Chacun des 8 pétales du logo porte désormais une couleur dans les tons bleus ou verts.

Le bleu symbolise l’énergie (ces mêmes bleus sont utilisés pour les fournisseurs d’électricité ou de gaz)

La nature et l’écologie sont classiquement représentées par des tons verts.

 

Chaque pétale du logo sera repris par les sociétés du groupe MDI, existantes ou à venir, avec une couleur attribuée pour chaque pétale, le graphisme, et le point du « i » de MDI.

 

Le logo aura sa place sur les voitures produites, sur lequelles il sera fixé.

L’effet ombré et vernissé le met en valeur.

 

La « base line » :

Un logo doit être accompagné d’une très courte phrase ou de quelques mots percutants indiquant clairementce qui nous définit.

Nous avons choisi : « sustainability for all »

En français cela donnerait : « durabilité pour tous », ce que l’on peut extrapoler comme « développement durable pour tous », reprenant l’esprit de ce que disait Guy NEGRE, notre fondateur : « l’écologie ne vaut que si elle est accessible au plus grand nombre ».

 

Identification et clin d’œil :

Au sein de cette base line, à la place du « o » de « for », figure un cercle de multiples couleurs : le logo des SDG « Sustainable Development Goals » de l’ONU.

Ce clin d’œil est utilisé ici pour montrer que nos efforts sont internationalement soutenus et reconnus.

 

Une utilisation stricte et généralisée.

L’ensemble de ces identifications graphiques sera désormais déclinable pour toutes les parutions de MDI.

Sur la charte, tous les cas possibles d’utilisation sont prévus :

Lettres, cartes de visite, site internet, mails, vêtements, kakemonos, présence sur un bâtiment ou sur un panneautage, etc…

 

Pour permettre que cette identification se fasse au premier coup d’œil et soit pérenne, il convient que la charte graphique soit strictement respectée par tous les utilisateurs de la marque MDI.

En interne, Les salariés devront l’exploiter.

En externe, les franchisés sont contractuellement tenus de la suivre dans leurs propres parutions.

Ainsi, tout franchisé devra faire figurer le nom de notre société, en déclinant ensuite sa propre entité de la sorte : MDI by « société x ».

Découvrez notre nouvelle identité graphique relatives à chaque filiales

Comment with the provision of the graphic charter

The logo:

The flower that is next to the acronym MDI from the beginning has been refreshed, stylized and colorized.

 

The heart of the flower, cyan yellow to 100% symbolizes warmth and humanism.

It is also on the point of "i" and on the identifier "group".

 

Each of the 8 petals of the logo now has a colour in blue or green tones. Blue symbolizes energy (these same blues are used by electricity or gas suppliers) Nature and ecology are typically represented by green tones.

 

Each petal of the logo will be used by existing or future MDI group companies, with one colour assigned for each petal, the graphic design, and the "i" point of MDI.

 

The logo will be on the cars produced, on which it will be fixed.

The shaded and glazed effect highlights it.

 

The base line:

A logo must be linked to a very short sentence or a few striking words that clearly indicate what defines us.

We have chosen: "sustainability for all"

In French it would give: "durabilité pour tous ", what can be extrapolated as "sustainable development for all", taking up the spirit of what Guy NEGRE, our founder said: "ecology is only worth if it is accessible to all ".

 

Identification and nod:

Within this base line, instead of the "o" of "for", is a circle of multiple colours: the SDG logo "Sustainable Development Goals" UN.

This nod is used here to show that our efforts are internationally supported and recognized.

 

Strict and widespread use.

All of these graphic identifications will now be available for all releases of MDI.

On the charter, all possible cases of use are provided: Letters, business cards, website, emails, clothes, kakemonos, presence on a building or on a panel, etc ...

 

To allow this identification to be done at first glance and to be sustainable, the graphic charter should be strictly adhered to by all users of the MDI brand.

Internally, employees will have to exploit it.

Externally, franchisees are contractually obliged to follow it in their own publications.

Thus, any franchisee will have to include the name of our company, then declining its own entity in this way: MDI by "society x".

Discover our new graphic identity for each subsidiary

© 2019 MDI SA - Mentions légales

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram
  • YouTube