Visualisez nos dernières activités & événements en exclusivité

Homologation de l’AirPod 2.0 / Approval of the AirPod 2.0

December 02, 2018

L’homologation de l’AirPod 2.0 est en cours avec la société Luxembourgeoise

« lux control ». Lorsque le dossier d’homologation aura atteint sa phase finale, nous vous en tiendrons informés.

The approval of the AirPod 2.0 is in progress with a Luxembourg company "lux control". When the homologation file has reached its final stage, we will keep you informed.

AirPod 2.0, AirBom Light, AirWall.

December 05, 2018

Découvrez nos avancées à travers une interview de M Cyril Negre.

Discover our progress through an interview with Mr. Cyril Negre.

MDI à la commission parlementaire française d évaluation des choix technologiques. / MDI to the French parliamentary committee for the evaluation of technological choices.

December 09, 2018

Nicolas Hulot, alors ministre français de l’écologie et du développement durable, avait annoncé l’arrêt de la vente des véhicules à
moteur essence et diesel d’ici 2040.
La faisabilité de cette décision doit être évaluée par des parlementaires, au sein d’une commission de l’OPECST (Office
Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques).
MDI a souhaité être entendu sur ce sujet, pour que la proposition air comprimé soit présente sur le rapport parlementaire
devant paraître début 2019, et éviter que seules les solutions électriques et hydrogènes soient identifiées.
C’est désormais chose faite. Nous attendons le rapport avec intérêt.

Nicolas Hulot, then French Minister of Ecology and Sustainable Development, announced the halting of gasoline and diesel vehicles commerce by 2040.

The feasibility of this decision must be evaluated by parliamentarians, within a commission of the OPECST (Parliamentary Office for the Evaluation of Scientific and Technological Choices).

MDI requested the parliamentary to acknowledge its compressed air technology for the early 2019 report. Throughout this acquaintance, we expect the avoidance of only electrical and hydrogen as identified solutions.

It is done. We are waiting for the report with interest.

Parlement Europeen / European Parliament

December 17, 2018

Tous les deux ans, le Parlement Européen donne la parole aux représentants d’entreprises européennes au cours d’une session qui se déroule dans l’hémicycle à Bruxelles. C’est l’occasion pour les chefs d’entreprise d’introduire des demandes au parlement, et d’émettre des avis au cours de votes sur des thèmes posant débat.

Notre Directrice Générale Monique Bertho, dans la délégation Luxembourgeoise a s’est exprimée  devant l’assemblée.

Every other year, the European Parliament hands over to the representatives of European Companies during a session which takes place in the Hemicycle in Brussels. It is the opportunity for the business managers to introduce demands to  the Parliament, and present their individual perspectives  during votes on sensible themes
As part of  the Luxemburg Delegation,  our General Manager Monique Bertho, has expressed herself in front of the assembly.

Etude de marché. / Market research

December 24, 2018

L’arrivée prochaine de l’AirPod 2.0 sur le marché automobile est attendue par vous tous, actionnaires. Les actualités
économiques et environnementales semblent être favorables à une nouvelle façon de « consommer le transport ». Pour disposer d’informations viables sur ce sujet, une étude de marché au sujet de l’AirPod 2.0, a été conçue par M. Alexandre Ghedin, ingénieur automobile, avec le concours de l’association Feeeeds, sous le regard de MDI. Après plusieurs échanges pour structurer et peaufiner cette étude, ils ont administré ce questionnaire à un panel de population. MDI l’a aussi mis en ligne pour étoffer le nombre de réponses.
Nous allons aussi adresser cette enquête aux 41000 personnes qui se sont inscrites sur notre site comme souhaitant acquérir un véhicule à air comprimé.

All the shareholders are thrillingly expecting the upcoming arrival of the AirPod 2.0 in the car market. Economic and environmental news seems to be favorable for a new "transportation habits". To obtain viable information on this subject, a market study on the AirPod 2.0, was designed by Mr. Alexandre Ghedin, automotive engineer, with the assistance of Feeeeds, under the watchful eye of MDI. After several exchanges to structure and refine this study, they administered this questionnaire to a population panel. MDI also put it online to expand the number of responses.

We will also send this survey to the 41,000 people who registered on our site as wishing to acquire a compressed air vehicle.

Philippe Grospellier, mécanicien monteur, part à la retraite. / Philippe Grospellier, mechanic editor, is retiring.

December 11, 2018

La vie d’une entreprise est ponctuée d’arrivée et de départs. En Octobre et Novembre, nous avons connu ce chassé-croisé fait des destins de chacun.

Philippe, quelle a été ta carrière ?

J’ai été mécanicien toute ma vie depuis l’âge de 16 ans. A l’époque, on effectuait chaque tâche au sol, on n’avait pas de pont. C’est un métier physique, la mécanique, ça n’arrange pas la santé.

Avant d’arriver chez MDI, j’étais déjà mécanicien, mais j’ai démissionné pour venir ici parce que le projet me plaisait. Cela fait dix ans que je travaille ici. J’ai eu une carrière longue et c’est pour ça que je peux partir à 60 ans.

A quoi vas-tu te consacrer désormais ?
J’ai beaucoup de choses à faire à la maison, des travaux de peinture, des extérieurs. Je vais aussi m’occuper de ma mère, aider ma femme, m’occuper du cheval de ma fille, me consacrer à la moto. Je pourrai aussi faire des balades, j’ai toujours quelque chose qui m’intéresse. Je ne vais plus faire de mécanique mais je vais bricoler pour moi.
Avec ma femme nous irons aussi voir mon fils, chercheur à normale sup, qui sera post-doctorant en Amérique du Nord.

Je ne vais pas m’ennuyer.

Quel regard portes-tu sur le projet MDI ?

On a bien progressé mais il y a encore du travail à faire. Ce n’est pas fini, il reste toujours des améliorations à apporter. Chez MDI, il ne faut pas y venir seulement pour gagner un salaire : pour travailler ici, il faut croire au projet. Ceux qui n’y croient pas n’ont pas leur place dans la boîte. J’ai été opéré des hanches et je pense à ma santé, sinon je serais resté plus longtemps.

 

Merci Philippe pour ces 10 années de travail, ton investissement et tes compétences qui ont été précieuses pour la réussite du projet.

The arrivals and departures define the life of a company. In October and November, we experienced this crossover meeting the inescapable fate.

Philippe, what was your career?

I've been a mechanic all my life since I was 16 years old. At the time, we performed all tasks on the ground considering we had no bridge. Being a mechanic is a physical job and, throughout time, may be risky and harmful healthwise.

Before I arrived at MDI, I was already a mechanic, but I resigned to come here because I liked the project. Since then, I have been working here for ten years. I had a long career and now, at the age of 60, I know that is time to part the paths.

What are you going to do now?

I have many things to do at home, painting, outdoor. I will also take care of my mother, help my wife, take care of my daughter's horse. Also, I can go for walks and devote myself to the bike. I always have something in mind that interests me. I'm not going to do any mechanics, but I will tinker myself.

With my wife, I ​​will also see my son who is a researcher at Normal Sup and will become a postdoctoral member in North America. Overall, I will not be bored.

What is your perception about MDI project?

We have made great progress, but still there is work to be done. There will always be improvements to do. You do not work at MDI for the only reason to earn a salary.  You work here because you believe in the project. Those who do not believe in it have no place in the box. I had hip surgery. I am thinking about my health. Otherwise, I would have stayed longer.

Thank you Phillipe for these years of work, your interest and your skills  for the success of the project.

Salon HR Summit à Luxembourg / HR Summit in Luxembourg

L’Airpod 2.0 est proche de son lancement, et MDI prépare son introduction sur le marché des Flottes en participant à des événements ou les Décideurs et Prescripteurs peuvent déjà découvrir la technologie Air Comprimé et l’Airpod en tant que produit MAAS (mobilité comme un service)

The Airpod 2.0 is on the edge to be launched and MDI is preparing the introduction of the first units in the market of fleets, participating to events where Policy makers and prescribers can already discover the Compressed-air Technology and the Airpod 2.0 as a MAAS product.

Salon Pollutec

MDI est très concernée par la défense et la préservation de l’environnement. C’est ce qui a soutenu sa démarche de création d’un moteur propre, sans émission de gaz à effet de serre et de polluants nocifs à la santé humaine. C’est pourquoi MDI a présenté la technologie du moteur à Air Comprimé au cours du salon POLLUTECH à Lyon,  appliquée notamment dans le petit véhicule urbain Airpod 2.0. Ce dernier a été reconnu  « Innovation » par le Jury de Pollutec.

MDI is very much involved in Environment defense and preservation. It constitutes the underpinning of its research for creating a clean engine, without greenhouse gases or toxic particles  emission. This is why during the POLLUTECH exhibition in Lyon MDI has presented the Compressed air engine Technology, applied in particular to the Urban small vehicle Airpod 2.0. The Jury of Pollutec has recognized the Airpod 2.0 as an innovation.

Please reload

© 2019 MDI SA - Mentions légales

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram
  • YouTube