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Cohésion de nos outils de communication et mise à disposition / Cohesion of our communication tools

May 23, 2018

 

 

 

 

Nous avons engagé une démarche de structuration et de mise en cohérence de nos outils de communication. Nous vous avions déjà communiqué notre nouveau logo, qui a d’ailleurs recueilli votre assentiment : notre sondage en ligne a montré un taux élevé d’adhésion à ce nouveau visuel.
Avec l’aide du studio graphique A4 éditions, un de nos actionnaires MDI, nous avons retravaillé notre charte graphique. Ce travail structurant est important pour homogénéiser les visuels MDI sur tous les supports.
Que ce soit lors de l’utilisation de supports papiers ou digitaux, ce document de base sera le creuset de nos parutions.
Nous nous conformons à cette charte en interne, et nos Licenciés devront aussi en suivre les indications de manière impérative.
Vous pouvez découvrir ce document structurant en ligne dans votre espace dédié.
Nous invitons aussi à télécharger la plaquette de présentation de l’AirPod 2.0, dans sa version française, et dans sa version anglaise.
Un dossier de presse complet au sujet de MDI et de l’AirPod 2.0 sera aussi bientôt disponible sur votre espace dédié, pour votre information. Initialement, ce support est à la disposition des journalistes, mais nous souhaitons vous offrir la possibilité de mieux comprendre nos actions de communication et vous proposons donc d’en prendre connaissance.

 

We have initiated a process of structuring and making consistent our communication tools. We have already communicated to you our new logo, which has also received your approval: our online survey showed a high rate of acceptance of this new visual.
With the help of graphic studio A4 Editions, one of our MDI shareholders, we have reworked our graphic charter. This structuring work is important to harmonise MDI visualson all media.
Whether using paper or digital documents, this basic document will be the standard of our publications.
We comply with this charter internally, and our licensees must also follow the instructions strictly.
You can find this structuring document online in your dedicated space.
We also invite you to download the presentation brochure of the AirPod 2.0, in its French version, and in its English version.
A complete press kit about MDI and Air-Pod 2.0 will also soon be available on your dedicated space, for your information. Initially, this support is available to journalists, but we want to offer you the opportunity to better understand our communication actions and therefore give it to you read.

Sponsoring : MDI sponsorise l'union nationale des clubs de futsal.

May 21, 2018

MDI vient de signer un contrat de sponsoring avec l›union nationale des club de futsal. Plusieurs raisons ont prévalu à cet engagement : Cette fédération dispose de valeurs proches de celles de MDI, est en pleine évolution, cherche à se faire reconnaître, croît à vitesse rapide et est en capacité de faire parler d’elle à l’international.

A travers cet engagement, MDI salue aussi l’implication active au sein de l’entreprise, de Richard Dine Président de l’Union Nationale des Clubs de Futsal, pour son ardent travail à la conception des moules.

Interview.

 

MDI : Richard, qu’est-ce qui a fait que tu t’es engagé dans le futsal?

Je viens du football, et le côté éthique de ce sport ne me plaisait plus.

Le futsal est arrivé et je me suis engagé dans ce sport pour ses valeurs éthiques.

 

MDI : Quelles sont ces valeurs pour toi ?

Ce qui manquait dans mon sport initial, c’était le respect sur le terrain, en dehors du terrain, et cette démesure dans le football. Au futsal, le respect de l’autorité, de l’arbitre, on le remet au gout du jour. Un copain, un arbitre, un adversaire, ça se respecte, et à la fin du match, on se serre la main. Et le jeu, bien sûr.

 

MDI : En quoi est-ce que MDI a paru en adéquation avec tes valeurs ?

Nous avions déjà comme partenaire, des gens dans l’environnement et nous avions envie de rester dans cette lignée. Et puis à la fédération, nous rencontrons les mêmes difficultés que rencontre MDI. Nous devons nous battre contre des grands, comme MDI doit se battre aussi contre des plus grands pour exister, c’est ça qui m’a fait pencher vers MDI pour le sponsoring. Ca m’a paru évident.

 

MDI : Où en est l’équipe de France de Futsal, en terme de résultat ?

Cette année, c’était la première fois que la France participait au championnat d’Europe des nations.

Notre objectif était de finir dans les six premiers pour participer à la coupe du monde, en 2019. L’objectif a été atteint. Cela nous permettra de participer au championnat du monde à Moscou lannée prochaine avec notre nouveau maillot et sponsor, MDI.

 

MDI : que peut on te souhaiter pour cette coupe du monde à Moscou?

Notre objectif est d›atteindre les quarts de finale et suivant notre adversaire, pourquoi pas espérer une qualification en demi-finale.

MDI has just signed a sponsorship contract with the National Union of Futsal Club. Several reasons have prevailed for this commitment: This federation has values ​​close to those of MDI, is evolving, seeks to be recognized, growing at a rapid pace and is able to talk about it internationally.
Through this commitment, MDI also welcomes the active involvement within the company, Richard Dine President of the National Union of Futsal Clubs, for his hard work in the design of molds.
Interview.

MDI: Richard, what made you go into futsal?
I come from football, and the ethical side of the sport no longer appealed to me.
Futsal has arrived and I am involved in this sport for its ethical values.

MDI: What are these values ​​for you?
What was missing in my initial sport was the respect on the field, off the field, and this disproportion in football. In futsal, the respect of the authority, the referee, it puts back to the taste of the day. A friend, a referee, an opponent, it is respectful, and at the end of the match, we shake hands. And the game, of course.

MDI: How did MDI fit in with your values?
We already had as a partner, people in the environment and we wanted to stay in this lineage. And then to the federation, we encounter the same difficulties that meets MDI. We have to fight against big guys, as MDI has to fight against bigger ones to exist as well, that's what made me look to MDI for sponsorship. It seemed obvious to me.

MDI: Where is the French Futsal team in terms of result?
This year, it was the first time that France participated in the European Championship of Nations.
Our goal was to finish in the top six to participate in the World Cup in 2019. The goal has been achieved. This will allow us to participate in the World Championship in Moscow next year with our new jersey and sponsor, MDI.

MDI: What can we wish you for this World Cup in Moscow?
Our goal is to reach the quarterfinals and following our opponent, why not expect a qualification in the semifinals.

Moteur à air comprimé : interview de Christophe Hurth, ingénieur R et D.

May 10, 2018

Le cœur de la technologie MDI, c’est la conception originale de son moteur, véritable rupture technologique. Christophe HURTH est l’ingénieur R&D chargé de superviser son évolution. Nous l’avons interviewé pour qu’il vous détaille nos avancées.

 

MDI : Christophe, où en sont les évolutions du moteur ?

Voilà quatre ans que je travaille chez MDI et tout au long de ces années de développement, notre bureau d'étude a travaillé sur l›intégration du concept de chambre active incluse, qui est un cycle thermo-dynamique. Nous recherchons le meilleur cycle pour atteindre un rendement de détente optimal de l’air.

 

MDI : de quels rendements peut-on parler ?

Il s’agit du rendement de détente. L’air sous pression possède une énergie qui est transformée en mouvement par notre moteur.

En améliorant son rendement, on diminue sa consommation d’air.

Notre moteur« 0201E23A » dispose d’une chambre active incluse. C’est à dire qu’il fonctionne directement avec l’air de la réserve, sans détendeur, et avec une distribution électro-assistée spécifique MDI.

Cela permet un rendement supérieur aux autres moteurs précédents, comme le « 44 P08 » qui équipait l’Air-Pod 1.0 d’il y a une dizaine d’années.

On peut dire que notre technologie a gagné en simplicité et nous permet d’atteindre une flexibilité jamais atteinte sur les moteurs à piston. Les dernières avancées que nous avons engrangées nous permettront également de simplifier la réversibilité du moteur, pour procéder à la recharge du réservoir d’air.

Ces progrès nous permettent aussi d’anticiper d’autres évolutions pour la suite…

 

MDI : peut-on dire que c’est une rupture technologique révolutionnaire ?

Ce qui est révolutionnaire, c’est qu’au lieu de brûler de l’essence, on injecte de l’air déjà sous pression en faisant le même travail que dans un moteur classique.

Sauf qu’on n’a pas besoin d’explosion fournie par l’essence.

La vraie rupture technologique vient de sa distribution innovante qui nous permet d›effectuer notre cycle thermodynamique. Elle n’a ni arbre à cames ni lien avec le bas moteur. Nos soupapes sont pilotées électroniquement par un système de vérin pneumatique.

 

MDI : peut-on attendre d'autres sources de progrès ?

Les travaux que nous menons sur la gestion électronique vont encore améliorer le rendement du moteur sur son cycle de fonctionnement.

Nous prévoyons une récupération d'énergie au freinage qui générera une amélioration d’autonomie de 5 à 10%

Ensuite, la mise en place du Mode 2, apportant un adjuvant énergétique permettra de réchauffer l’air de détente pour multiplier l'autonomie par 3.

Il existe encore d’autres sources d’amélioration, mais nous ne pouvons en parler pour le moment.

MDI : Tu peux dire que ce véhicule est le plus écologique possible?

Avec l’air comprimé, nous sommes sur un concept %100 écologique, il n’y a pas une seule phase où on n’est pas écologique.

Et c’est aussi très rationnel dans le sens où le prix du véhicule est vraiment accessible.

 

MDI : Pour toi, quelle est la situation des véhicules électriques?

Actuellement, des gens font le choix de l’électrique parce qu’ils pensent que ça ne pollue pas, qu’il n’y a pas de CO2. Or on sait que tout n’est pas si rose dans le véhicule électrique. Il faut le voir dans sa globalité, lors de l’extraction des ressources, de sa production, de sa consommation d’énergie.

Bientôt on se dira, les batteries ce n’est pas si écologique que ça et il va y avoir un vrai problème. Les politiques ne sont pas les meilleurs experts pour les choix automobiles, et il est possible que dans dix ans, les subventions et autres incitations seront retirées à cause de cela.

Et même si on accepte le coût élevé des batteries, on est toujours confronté à des soucis de recharge qui prennent du temps. Si tout le monde se met à acheter des voitures électriques, comment feront tous les utilisateurs pour recharger tous ensemble pendant plusieurs heures ? Comment le réseau électrique pourra-t-il faire face ? Et on ne pourra pas mettre une borne à côté de chaque voiture.

 

MDI : comment imagines-tu la percée de MDI en Europe?

Je vois bien d’ici 15 ans, un maillage dense en Europe de stations de recharge d’air comprimé, permettant de faire le plein en 2 min. Il n’y aura plus de problème de temps de recharge, d’autonomie, d’accessibilité des bornes de recharge notamment pour ceux qui ne possèdent pas de garage.

On fera le plein d’air comprimé comme on le fait actuellement à la station pour le carburant, alors que ce n’est pas jouable pour le VE, car dans le meilleur de cas, ça prendra une heure pour faire le plein de recharge électrique, et personne ne s’imagine passer une heure à attendre à une station service que le plein soit fait.

The heart of MDI technology is the original design of its engine, a real technological breakthrough. Christophe HURTH is the R & D engineer responsible for overseeing its evolution. We interviewed him for details of our progress.

MDI: Christophe, what are the evolutions of the engine?

I have been working at MDI for four years and throughout these years of development, our design office has been working on the integration of the concept of active chamber being included, which is a thermodynamic cycle. We are looking for the best cycle to achieve optimal air expansion performance.

MDI: what returns can we talk about?

This is the expansion performance. The pressurized air has an energy that is transformed into motion by our engine.

By trying to improve its performance, we can reduce air consumption.

Our engine "0201E23A" has an active chamber included. That is, it works directly with the air tank, without an expansion valve, and with a specific electro-assisted MDI distribution.

This allows a higher performance than other previous engines, such as the "44 P08" that was fitted to the Air-Pod 1.0 from a decade ago.

One can say that our technology has gained a simplicity and allows us to achieve a flexibility never reached within piston engines. The latest advances we have made will allow us to simplify the reversibility of the engine to proceed with the refilling of the air tank.

These advances also enable us to anticipate other developments for the futurE

 

MDI: can we say that it is a breakthrough technological revolution?

What is revolutionary is that instead of burning gasoline, we inject air already under pressure and so doing the same work as in a conventional engine.

Except that we do not need an explosion provided by gasoline.

The real technological breakthrough comes from its innovative distribution that allows us to perform our thermodynamic cycle. It has neither camshaft nor link with the crankshaft of the engine. Our valves are electronically controlled by a pneumatic system.

MDI: can we expect other sources of progress?

The work we are doing on electronic management will further improve the efficiency of the engine over its operating cycle.

We plan a braking energy recovery that will generate an improvement in autonomy of 5 to 10%

Then, the implementation of Mode 2, providing an energy adjuvant will heat and expand the air to multiply the autonomy by 3.

There are still other sources of improvement, but we cannot talk about it for the moment.


MDI: Can you say that this vehicle is as ecological as possible?

With compressed air, we are on a 100% ecological concept, there is not a single phase where we are not environmentally friendly.

And it is also very rational in the sense that the price of the vehicle makes it very accessible.


MDI: For you, what is the situation of electric vehicles?

Currently, people are choosing electricity because they think it does not pollute, that there is no CO2. We know that everything is not so rosy in the electric vehicle. It must be seen in its entirety, during the extraction of resources, its production, its consumption of energy.

Soon we'll say, the batteries are not so environmentally friendly and there is going to be a real problem. Politicians are not the best experts for auto choices, and it is possible that in ten years, subsidies and other incentives will be withdrawn because of this.

And even if we accept the high cost of batteries, we are still facing recharging problems that take time. If everyone starts buying electric cars, how will all users recharge all together for several hours? How can the electricity grid cope? And we cannot put a terminal next to each car.

MDI: how do you imagine the breakthrough of MDI in Europe?

I can see in 15 years, a dense mesh in Europe of compressed air charging stations, to refuel in 2 min. There will be more problems of recharge time, autonomy, accessibility of charging stations especially for those who do not have a garage.

We will refuel with compressed air as is currently done at the petrolstation for fuel, while it is not possible for the EV, because in the best case, it will take one hour to refuel an electric recharge, and no one imagines spending an hour waiting at a gas station until the fill is done.

Présentation de notre technologie air comprimé à ArchSummit Expo / Introduction of our compressed air technology at ArchSummit Expo

May 02, 2018

MDI a participé à l’ArchSummit Expo, Luxembourg, les 3 et 4 mai.
Entouré d’expositions innovantes de leaders technologiques et de startups mondiales, notre stand a partagé nos projets et présenté nos produits basés sur la technologie d’air comprimé révolutionnaire inventée par Guy NEGRE: AirPod 2.0, AirBom Light, AirPower et son dernier produit, AirWall.
Pendant ces deux jours, nous étions présents avec d’autres entités pionnières à fort esprit entrepreneurial, et avons également pu rencontrer des investisseurs et des industriels intéressés par la mise en oeuvre de la technologie MDI dans des projets ou des dispositifs spécifiques. En outre, nous avons assisté à des conférences données par des intervenants de premier plan tels que Son Excellence Mr Xavier BETTEL, Premier ministre du Luxembourg.
Nous avons également eu le privilège d’accueillir sur notre stand, Etienne Schneider, ministre luxembourgeois de l’Economie qui s’est montré très intéressé par nos projets, comme l’a rapporté T. Bruno dans l’article du quotidien Wort.


https://www.wort.lu/de/business/success-story-luxembourgeoise-5aeb2c86c1097cee25b88af1

Team Motor Development International (MDI) participated at the Arch Summit Expo, Luxembourg, the 3rd and 4th of May. Surrounded with undergoing innovation exhibits of global tech leaders and startups, our booth shared projects and presented our products based on the disruptive compressed-air technology invented by Guy NEGRE: AirPod 2.0, AirBom Light, AirPower and its latest product, AirWall.
 For these two days we did not only network with some of the pioneer and entrepreneurial-spirited companies but also, we could meet investors and industrials interested in implementing the MDI Technology in specific projects or devices. Moreover, we attended conferences with leading speakers such as Deputy Prime Minister of Luxembourg, Xavier Bettel.
We also had the privilege to welcome to our booth, Etienne Schneider, Luxembourg Minister of Economy who showed great interest in our projects, as reported by T. Bruno in the Wort article.

https://www.wort.lu/de/business/success-story-luxembourgeoise-5aeb2c86c1097cee25b88af1

Air wall : un « mur d’énergie domestique » chez vous / Air wall: a "home energy wall" at home

April 29, 2018

Peut-être avez-vous entendu parler du « Power-wall », un mur de batteries au lithium permettant de stocker l’énergie verte à la maison. Cette invention est séduisante, mais a pour principal problème le fait d’utiliser des terres rares, onéreuses et polluantes.
En revanche, cette idée est particulièrement attractive car elle permet de disposer d’un habitat électriquement autonome.
Nous avons reçu de nombreuses sollicitations allant dans le sens de cette innovation, particulièrement du fait que la technologie MDI est %100 propre.
La réalisation d’un « AirWall » était aussi techniquement simple.
L’AirWall est un générateur d›électricité propre. Couplé à une installation photovoltaïque, il est capable de stocker et fournir une puissance jusqu›à 7 kW la nuit.
Disponible en version de base, il peut étendre sa capacité en puissance ou en durée en ajoutant des réservoirs de stockage.
Une ressource fixe, innovante et flexible,pour offrir à votre maison ou votre entreprise une autonomie électrique indépendante des fournisseurs classiques.

Perhaps you have heard of the "Power-wall", a wall of lithium batteries for storing green energy at home. This invention is attractive, but its main problem is the use of rare earth, expensive and polluting.
On the other hand, this idea is particularly attractive because it makes it possible to have an electrically autonomous habitat.
We have received many requests for this innovation, especially since the MDI technology is 100% clean.
The realization of an "AirWall" was also technically simple.
The AirWall is a clean electricity generator. Coupled with a photovoltaic system, it is capable of storing and delivering power up to 7 kW at night.
Available in basic version, it can extend its power capacity or duration by adding storage tanks.
A fixed resource, innovative and flexible, to offer your home or business an independent electric autonomy from conventional suppliers.

MDI au salon de Hanovre 2018 / MDI at Hanover Fair 2018

April 22, 2018

Du 23 au 27 avril, MDI a participé, pour la première fois, avec 5000 entreprises de 75 pays de différents secteurs, à l’une des foires industrielles les plus prestigieuses : « Hannover Messe Fair 2018 », en Allemagne.


En participant et collaborant dans le stand principal de la Chambre de Commerce de Luxembourg, nous sommes entrés en contact avec de nombreux entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs et personnes intéressées par notre travail.
Nous avons été contactés par d'autres industriels souhaitant nous présenter leurs produits, services, et technologie afin de créer des synergies.
En outre, nous avons eu la chance d’échanger avec des décideurs de haut niveau comme Mme Ramona Frick et M. Pascal Frederik Rogalla, membres du ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie qui se sont montrés enthousiastes suite à la présentation que nous leur avons faite de notre technologie de pointe basée sur l’air comprimé, nos produits de mobilité, et nos solutions de stockage d’énergie.
Ils nous ont demandé de leur faire parvenir une documentation sur ces solutions Air Comprimé de stockage d’énergie.
Nous avons pu démontrer notre technologie de pointe basée sur l'air comprimé ainsi que nos produits de mobilité et de stockage d’énergie.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir sur notre stand plusieurs personnalités éminentes telles que l’Ambassadeur du Luxembourg en Allemagne, Jean Graff, aussi très enthousiasmé par nos projets.
Ainsi, durant ces cinq jours, nous avons eu l’opportunité de créer des contacts et des liens pour des projets actuels et futurs dans le monde entier.

From April 23rd to 27th, for the first time, Team Motor Development International (MDI) attended, along with 5000 companies from 75 countries from various sectors, one of the most prestigious industrial fairs: Hannover Messe Fair 2018, Germany.
While participating in collaboration with and support of the Chamber of Commerce of Luxembourg’s principal booth, we were able to get in touch with many entrepreneurs, investors, engineers and followers of our work, and other industrials   interested in introducing us their innovative products, services, and technology in order to create synergies
Furthermore, we got the chance to share with Top Level Deciders like Mrs. Ramona Frick and Mr. Pascal Frederik Rogall members of the German Federal Ministry for Economic Affairs and Energy who were enthusiastic and requested information regarding our energy storage solutions.
We had the opportunity to demonstrate them our cutting-edge technology based on compressed air as well as our mobility and energy storage products.
During the event, we had the honor to welcome to our stand some of the eminent personalities such as Luxembourg’s Ambassador to Germany, Jean Graff, who showed great interest and enthusiasm for our projects
For those 5 days, our company had the opportunity to create contacts and strength links for today and future projects throughout the world.

L’AirPod 2.0

April 11, 2018

Le sujet le plus important est bien sûr l’avancée de notre produit phare : l’AirPod 2.0.


Créer un nouveau concept de mobilité propre est une affaire complexe et prend du temps. Nous souhaiterions pouvoir déjà vous le présenter, mais les réalités pratiques nous rappellent à plus de pragmatisme. Actuellement, nous sommes en train de préparer trois prototypes:
- Un pour rouler en ville en « version camouflée », comme le font tous les constructeurs. Ces essais nous permettront de tester la conduite du véhicule et procéder à son« déverminage ». On appelle ainsi cette phase de contrôle visant à retirer tous les inévitables petits défauts de jeunesse et de conception, afin de pouvoir lancer ensuite un produit aussi proche que possible de la perfection.
- Deux autres prototypes en vue du lancement du véhicule au Grand Duché de Luxembourg.
Vous serez prévenus en temps utiles afin de pouvoir assister à l’évènement si vous le souhaitez.

 

 

The most important topic is of course the progress of our flagship product: Air-Pod 2.0.


Creating a new concept of clean mobility is a complex affair and takes time. We would like to be able to present it to you already, but the practical realities have made us more pragmatic.
Currently, we are preparing three prototypes:
- One to ride in town in "camouflaged version", as do all manufacturers. These tests will allow us to test the driving of the vehicle and proceed to its "burn-in". This phase of control is necessary to remove inevitable minor defects of youth and design, in order to then launch a product as close as possible to perfection.
- Two prototypes for the vehicle launch in the Grand Duchy Luxembourg.
Naturally you will be notified due course so you can attend the event if you wish.

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