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Quid du projet de co-financement ? What about the co-financing project?

April 10, 2019

Sur notre site mdi.lu, vous avez pu constater certains changements. La page d’accueil a été allégée pour la rendre plus lisible et vous avez aussi dû noter une information importante : Nous proposons le co-financement d’une unité de production…

Chers actionnaires, il est important que nous vous précisions ici nos intentions.

 

 

Le modèle économique de MDI consiste à vendre des licences de production dans le monde. Ce modèle conserve sa pertinence et notre proposition aux futurs licenciés MDI est articulée à partir de cette logique.

Pendant que nous menons des démarches commerciales auprès de futurs licenciés, notre équipe finalise l’AirPod2.0.

Ce premier modèle de véhicules de notre gamme a retenu l’intérêt des gestionnaires de flottes rencontrés lors de salons spécialisés, et aussi de nombreux particuliers, inscrits à partir de notre site.

La demande est présente et il est impératif d’y répondre pour deux raisons :

En premier lieu, la mise en circulation de l’AirPod va démontrer la pertinence de notre technologie, que nous ne voulons pas laisser plus longtemps méconnue.

Par ailleurs, le volume de demandes formulées, de la part des professionnels et des particuliers, nous encourage à produire sans tarder.

You might acknowledge some few changes on our website. The homepage has been lightened and made it readable. Also, you might have noted our latest news; we are enthusiastic to announce the co-financing of a production unit.

Mentioned this, we would like to share the main aspirations of this great project.

MDI's business model sells production licenses around the world. This model retains the compressed air technology relevance and vision to future MDI licensees based on this course.

While we are taking commercial steps with future licensees, our team is finalizing the AirPod 2.0.

This first model of vehicles powered with our compressed air technology has attracted the interest of fleet managers met at trade shows, and many individuals, registered from our site.

Therefore, the purposes of co-financing the production unit consists of allowing the release of the AirPod, which we do not want to leave any longer unknown and producing the volume of requests from professionals and individuals.

Communiquer plus, mais progressivement. Communicate more, but gradually.

April 22, 2019

Jusqu’à présent, nos actions de communication étaient volontairement limitées à des cibles restreintes : actionnaires, partenaires, publics proches.

Notre projet de co-financement d’usine de production est un support stimulant pour faire connaître notre technologie, et plus particulièrement nos solutions de mobilité, auprès d’un public plus large.

So far, our communication is limited to shareholders, partners, and close public.

This production plant co-financing project aims to promote to an extended audience the compressed air technology, and our mobility solutions.

Le site, puis les réseaux sociaux. Our communication

April 22, 2019

Nos démarches de communication doivent faire preuve de progressivité. L’intérêt qui se dessine pour notre concept est important, alors que nous n’avons pas communiqué globalement.

Si nous présentons nos projets trop vite sur le devant de la scène, cela risque de générer une demande puissante à laquelle nos équipes et nos partenaires ne seront pas en mesure de répondre rapidement car mettre en place  des outils de production prend du temps.

Cela créerait alors des frustrations, ce que nous ne souhaitons pas.

 

The interest that is emerging for our concept is relevant, whereas we have not communicated globally. Nevertheless, the setting up of the production unit lingers and does not enable us the immediate presentation of our projects.

First, our website has been refined, updated, and will be later, linked to the company's strategy.

We have also added the essential of our written supports, in point with our new graphics charter (which you can consult on the page dedicated to the shareholders).

Within these fundamentals being acquired, we could revitalize our presence on social networks, essential vectors of the current communication, by arousing our production plant co-financing project.

You can access our Facebook page, MDI Official, which has more than 3,100 subscribers. You will find twice a week new articles and images.

Furthermore, you can find us our Instagram account mdiofficial1.

Log in and subscribe for instant access to our information. We would appreciate if you share the subscription to your relatives and people you think might be interested

Moules pour la Sardaigne

May 07, 2019

Notre partenaire sarde « AirMobility » a réceptionné deux moules pour l’AirPod2.0.

 

Our Sardinian partner, AirMobility, has received two molds for the AirPod2.0, leaving one left.

Une vision du marché des véhicules à air comprimé ? A vision of the compressed air vehicle market?

May 22, 2019

Nous pensons que notre concept sera une composante intéressante du marché de l’automobile de demain. Cette estimation est plus parlante lorsqu’elle nous provient d’études extérieures.Cliquez sur ce lien pour visualiser les estimations.

We believe that our concept will be an appealing component of tomorrow's automotive market. Thus, estimation is more meaningful from external points of view. Click on this link to view the estimates.

Daniel Vannier a fait valoir ses droits à la retraite

June 19, 2019

Après plus de 40 ans d’activité, dont l’essentiel chez MDI, Daniel Vannier a pris sa retraite.

 

Interview.

 MDI : Daniel, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Daniel Vannier : j’ai connu Guy Nègre en 1974. A cette époque, Guy travaillait sur des moteurs d’aviation légère. J’ai participé à la pose de la première pierre de  l’usine de moteurs d’avion à Vinon-sur-Verdon. Après mon service militaire, je suis reparti travailler avec Guy Nègre en 1977. J’ai fait de l’usinage et du bureau d’études, jusqu’en 1984. Ensuite, des moteurs de F1 jusqu’en 1994. Enfin, nous avons travaillé les moteurs propres à Brignoles puis à Carros.

 

MDI : Que peux-tu dire de ton parcours ?

DV : Un parcours passionnant, tout ce qu’on a fait c’était passionnant, et puis la suite, les moteurs propres. On était dans une équipe avec laquelle je m’entendais bien avec tout le monde.

 

MDI : Que vas-tu faire pendant ta retraite ?

Au départ de ma retraite, je me suis ennuyé. Pour le moment je me balade un peu partout, j’ai des nouvelles de l’évolution tous les jours par mon fils qui travaille à l’usine. J’espère que ça va vite déboucher. On va y arriver, c’est fabuleux comme système.

 

Merci Daniel pour ces 40 années de travail aux côtés de Guy Nègre et de MDI.

After more than 40 years of experience, most of it at MDI, Daniel Vannier has retired.

 

MDI: Daniel, can you tell us about your career?

Daniel Vannier: I met Guy Nègre in 1974. At that time, Guy was working on light aircraft engines. I participated in laying the foundation stone of the aircraft engine plant in Vinon-sur-Verdon. After military service, I returned to work with Guy Nègre in 1977. I prepared the machining and design office, until 1984 and F1 engines until 1994. Finally, we have worked the clean engines, first in Brignoles and then in Carros.

 

MDI: What can you say about your career?

Daniel Vannier: An exciting journey, all we did was exciting, not to mention the sequel, clean engines. We were in a team with whom I got on well with everyone.

 

MDI: What will you do during your retirement?

Daniel Vannier: At the beginning of my retirement, I got bored. From now and then I'm walking around. I have news of the evolution every day by my son who works at the factory. I hope it will soon come out. We will get there; it's a fabulous system.

 

Thank you, Daniel, for these 40 years of work alongside Guy Negre and MDI.

Plus de 50 000 vues pour notre vidéo promotionelle d'AirPod

June 09, 2019

La marche à franchir est stimulante, et nous souhaitons la gravir en fédérant d’autres forces. C’est la raison pour laquelle nous avons interrogé les personnes inscrites via notre site, pour leur proposer de nous accompagner dans ce projet.

Le conseil d’administration de MDI SA en a validé le principe qui en est, pour le moment, à l’étude de faisabilité.

Au 10 Juin, nous avons plus de 1700 inscrits sur notre liste de potentiels co-financeurs.

C’est très positif, et nous comptons agir pour accroître encore ce chiffre et faciliter notre levée de fonds.

Au demeurant, vous pouvez solliciter vos relations en les orientant sur notre site pour s’y inscrire, si ce n’est déjà fait.

https://www.mdi.lu/co-investir-dans-une-usine

 

Les potentiels co-financeurs déjà inscrits seront orientés vers une plateforme de crowd-funding sûre qui supervisera le dossier en terme de conformité financière, et collectera leurs intentions.

A l’heure où nous vous faisons parvenir ces informations, les tractations avec la plateforme en question sont en cours. Nous vous informerons en temps voulus à ce sujet, et disposerons,sur notre site, un onglet dédié à ce projet afin que tous nos actionnaires, nos proches partenaires, abonnés,  supporters, puissent  suivre les évolutions du projet, et s’y intéresser le cas échéant.

The journey ahead is arousing, and we wish to get through it by unifying forces. Along the way, we had shared with the people registered through our site and offer a seat on this this exceptional project.

The board of directors of MDI SA has validated the crowdfunding project.

On June 10, we have received more than 1700 registered on our list of potential co-financiers.

Great news for everyone! Now, it is time to spread the word and increase this number to achieve our vision.

Moreover, you can share this with your friends and relations by directing them on our site to register: 

https://www.mdi.lu/co-investir-dans-une-usine

 

The potential co-financiers, already registered, will be directed to a reliable crowd-funding platform, allowing the terms overseeing of financial compliance, and the contribution collection.

Now, the negotiations with the platform in question are in progress. However, you will be informed in time the updates and the final process to arise. Moreover, a tab on our site will be dedicated to this project so that all our shareholders, our close partners, subscribers, and supporters can follow the evolutions of the project, and be interested in it optionally.

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