Trop discret, pas assez connu MDI ?

Nous avons régulièrement des retours de personnes s’étonnant que notre technologie et nos produits soient peu ou pas connus.

Plusieurs raisons sont à l’origine de cette situation :

Pendant longtemps, nos activités ont consisté en recherche et développement, nécessitant une indispensable confidentialité. Pour protéger nos avancées technologiques, nous avons déposé des brevets internationaux garantissant la propriété intellectuelle de MDI SA.
Notre technologie est soumise à une certaine discrétion.

Nous avons déployé des relations commerciales avec des entités à vocation internationale.
Ces institutions et multinationales entendent développer notre savoir-faire sur les territoires qui les intéressent, selon des stratégies industrielles découlant de leurs choix.
Les contrats signés avec eux limitent notre communication de manière drastique.
MDI veille respecte scrupuleusement ses engagements et obligations contractuelles.
Un exemple : Veolia a révélé en Juin 2019, à Lille, l’Air’Volution (Benne à Ordures Ménagères) à air comprimé produite par MDI. Notre partenaire a été le premier à communiquer au sujet de ce véhicule qui lui appartient, comme il le souhaitait.

Lorsque nous allons faire paraître sur la route des véhicules grand public, la presse s’en fera naturellement l’écho.
Notre produit sera jaugé, estimé, valorisé ou critiqué. Son lancement, et singulièrement lorsqu’il en présage d’autres, constitue un moment clé, fondateur d’une marque ou d’une gamme. Il nous faut soigner cet instant, le produit présenté, car cela imprimera l’image de l’entreprise pour un long moment.

La discrétion est une contrainte, mais en l’état, elle est indispensable.
Nous serons ravis de fendre l’armure lorsque cela sera devenu possible.