Une technologie de pointe, simple & efficiente.

 

La meilleure batterie au monde

L’organisation économique mondiale est basée sur l’approvisionnement en énergie permettant de subvenir aux fonctions vitales de nos pays : défense, système de santé, transport, etc. De nombreuses sources d’énergie peu polluantes sont opérationnelles (éoliennes, solaires, hydroélectriques, géothermiques, marines,  sous-marines et autres) sont en cours de développement. Mais l’enjeu majeur de ce début de troisième millénaire sera le stockage d’énergie, pour sa « déplaçabilité » ou parce que les flux de l’offre et de la demande énergétiques sont différents. Voici quelques éléments qui font du stockage par air comprimé, la meilleure solution et le point de départ de notre travail :

RESERVOIR D'AIR COMPRIME

Passez sur les mots-clefs pour plus d'informations

MOTORISATION

Simple & Efficient

 MDI répond au besoin de stockage d’énergie grâce à des moteurs à air comprimé de toute nouvelle génération et leur très bon rendement de restitution. Réversibles, ces moteurs peuvent comprimer de l’air ambiant à une pression de 248 bars et également utiliser la détente de cet air comprimé pour produire un travail mécanique.

Le moteur à air comprimé d'aujourd'hui peut remplacer tous les moteurs existants et couvrir tout type d'application. Le travail produit sera utilisé pour faire avancer des véhicules, alimenter des ampoules ou recréer de l'électricité pour d'autres utilisations : groupes électrogènes, redistribution dans le réseau électrique classique, etc.

Cette technologie mono-énergie, c’est-à-dire qui n’utilise que de l’air comprimé, est totalement propre.

MATERIAUX COMPOSITES

Légers & Résistants

MDI a choisi de créer des véhicules légers (au moins deux fois moins lourds à capacité identique) en matériaux dits «composites » jusque-là réservés aux véhicules très haut de gamme produits en petites quantités. Il s'agit d'un assemblage de plusieurs composants non miscibles mais ayant une forte capacité de liaison.

Le châssis est réalisé d’un seul tenant et pensé pour que chacune de ses formes  soit fonctionnelle. La résultante  de cette intégration de fonctions est un allègement considérable de la structure  avec moins de matériaux utilisés, un gain de place étonnant, une structure beaucoup plus résistante qu’un assemblage classique et une isolation phonique incomparable.

Ces caractéristiques peuvent être encore optimisées grâce à l'utilisation de fibres végétales comme la fibre de lin.

© 2019 MDI SA - Mentions légales

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram
  • YouTube